Criar um Site Grátis Fantástico
Voir ce complet film La Face cachée bonne qualite

La Face cachée

Secrets de tournage

Méthode philosophique

Pour son premier scénario en solo, Bernard Campan a été conseillé par le philosophe suisse Alexandre Jollien sur la manière de composer son scénario. "Il m'a proposé une méthode d'écriture en trois points. Premier point. invention à tout va ; deuxième point. essayer d'assembler les idées ; troisième point. trouver une cohérence. Ne serait-ce que ça, ça m'a aidé. Puis il m'a toujours exhorté à aller au plus près de moi-même, à ne pas me t. Lire plus

100% Campan

La Face cachée reste un film extrêmement personnel pour son auteur. "L'idée c'est qu'il y ait 100 % du Bernard Campan que j'étais il y a 10 ans. J'ai changé. Ma vision du monde a changé. Mais c'est 100 % moi. C'était le défi. que je ne puisse rien renier de la façon dont ce personnage voit le monde."

Idées de titre

Avant de trouver son titre définitif, La Face cachée est passé par diverses phases, toutes plus ou moins liées au mystère de la vie. "On m'a proposé à l'écriture de nommer dès le début le mystère d'Isabelle. J'ai dit que je voulais bien laisser une porte de sortie pour qu'au montage le spectateur ait une longueur d'avance sur François, mais ce n'est pas le sujet du film", explique Bernard Campan. "Ça devait s'appeler La Vie est un. Lire plus

6 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Box Office

Au debut du film, je me suis dit, ça va etre longuet. Et puis je suis entré dans le film, j'ai essayé de comprendre le pourquoi. Pourquoi François se met toujours en avant, pourquoi Isa est si "renfermée?", ou "discrete". Difficile de trouver le terme exact pour la définir.
Alors on accroche a l'histoire et on suis pour savoir là ou le bas blesse. Mais on comprend vraiment qu'a la fin. Evidement, si on repasse le film, on se dit que c'est logique ensuite.
Monsieur Campan, je dis bravo.

Pourquoi tant de mauvaises critiques alors que le film laisse présager un film empli de fragilité et d'humanité. Il n'a été vu que par des ados immatures ou quoi. Je vais le voir et me faire mon propre avis !

Ca y est, je l'ai vu. Rien à dire du côté du jeu de Bernard Campan et de Karin Viard, tout le monde sait à quel point ils sont talentueux. Il est clair que ce film est davantage destiné aux adultes, car les questions que le film amène à se poser concernent le sens de la vie et comment gérer ses soucis. Le film est sans doute trop court, pas assez poussé, c'est dommage. Mais les images gardent une certaine intensité. Je ne vous conseille pas de voir la bande annonce, à elle seule elle résume le film. Ca mérite un 3/5.

Le problème avec ce style de cinéma "français", c'est qu'il raconte la vie telle qu'elle est. c'est-à-dire la plupart du temps ennuyeuse, avec quelques îlots de bonheur ou de drame intenses, qui nous en font mesurer la valeur. Et après ça, on continue à s'ennuyer. Ce film, comme beaucoup d'autres, parle de cet ennui et de ce que chacun fait pour y échapper. La plupart du temps ce sont de grosses conneries prévisibles, d'où l'ennui possible du spectateur, s'il ne sait pas saisir le pathétique du dérisoire, qui lorsqu'il flirte avec le ridicule, peut faire rire. parfois. Sinon, à l'image de la vie, on peut, en effet, s'emmerder ferme. Je préfère le cinéma qui me fait rêver.

je l'ai trouvé poussif et sombre, pour Karin Viard, ok seulement son personnage est anesthésié et lisse. C'est réaliste et ennuyeux de voir la vie des gens sur grand écran et exactement ce qui est observable autour de soi, sans côté rieur, humour ou distance, même pathétique un peu.

Voir les commentaires