Criar um Site Grátis Fantástico
New York : 11 Septembre regarder en ligne QHD

Le 11 septembre (9/11) à New York

Le 11 septembre, ou bien 9/11, les Américains commémorent les victimes des attentats qui ont eu lieu aux États-Unis le 11 septembre 2001. Le 11 septembre n’est pas un jour de congé officiel. C’est une journée sombre, un jour de deuil national.

Qu’est-ce que le 11 septembre ?

Le 11 septembre, on commémore les attentats du 11 septembre 2001. Ce jour-là, quatre attentats ont été perpétrés aux États-Unis. Quatre avions ont été détournés, dont deux se sont enfoncés dans les Tours Jumelles à New York. Le troisième avion a été projeté sur le Pentagone à Washington D.C. et le dernier s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie. Ce dernier volait en direction de la Maison Blanche ou du Capitole à Washington D.C. mais s’est écrasé après que des passagers et des membres d’équipage aient essayé d’en reprendre le contrôle.

Passer le 11 septembre à New York

Chaque année, les drapeaux aux États-Unis sont mis en berne pour commémorer les attentats et rendre hommage aux victimes. À 8h46, l’heure à laquelle la tour nord du WTC a été frappée par le premier avion, le président des États-Unis annonce une minute de silence.

En outre, on organise de nombreuses messes et cérémonies dans les églises à proximité des lieux des attentats, mais aussi au 9/11 Museum. Les familles des victimes déposent des fleurs sur les monuments, comme le mémorial du 11 septembre. Le 9/11 Museum et le One World Observatory sont généralement fermés au public. Le mémorial du 11 septembre ouvrira ses portes au public de 15h00 à minuit pour le « Tribute in Light ».

Tribute in light

Le 11 septembre, Tribute in Light (hommage en lumière) a lieu. Les projecteurs s’allument au moment du coucher du soleil. L’installation Tribute in Light se trouve à proximité du site du World Trade Center. C’est un lieu émouvant et si vous le désirez, vous pouvez le visiter le soir. Beaucoup de New-yorkais allument des bougies en commémoration et il règne une atmosphère sombre.