Criar uma Loja Virtual Grátis
Les Blessures assassines streaming avec sous-titres

Les Blessures assassines

Synopsis et détails

Les soeurs Christine et Léa Papin, dont la jeunesse a été difficile, sont admises en 1927 comme bonnes au service de Mme Lancelin. Celle-ci représente pour Christine une figure maternelle idéale, malgré une certaine sévérité. La situation va se détériorer à cause de la mauvaise influence de la mère des deux jeunes femmes. S'enfermant dans le mutisme pendant deux ans, Christine et Léa finiront par assassiner sauvagement Mme Lancelin et sa fille en 1933. Une affaire criminelle qui fera couler beaucoup d'encre.

Distributeur ARP SĂ©lection

RĂ©compenses 1 prix et 3 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2000

Secrets de tournage

Les blessures récompensées

Les Blessures assassines a été récompensé lors de la 26ème cérémonie des Césars en 2001. En effet, Sylvie Testud a été designé "Meilleur Espoir Féminin". Elle était opposée dans cette catégorie à celle qui incarne sa soeur dans le film, Julie-Marie Parmentier. Jean-Pierre Denis a lui été nominé en tant que "Meilleur réalisateur" ; le film quant à lui concourait au titre du "Meilleur Film".

Un fait divers tragique

Le scénario des Blessures assassines est basé sur l'histoire tragique des soeurs Papin pendant l'entre deux guerres, qui avaient sauvagement assassiné leur maîtresse de maison et sa fille en 1933. Elles seront toutes les deux mises en détention, où Christine sombrera dans la folie et mourra un an plus tard. Léa sortira de prison en 1943, mais restera muette.

Une longue absence

Le cinéaste français Jean-Pierre Denis n'avait pas réalisé un film pour le cinéma depuis Champ d'honneur en 1987, avec Cris Campion et Pascale Rocard. Pendant cette période, il a réalisé un téléfilm et repris son métier original, à savoir inspecteur des douanes.

11 Secrets de tournage

Dernières news

Le traitement de ce biopic tragique reste sans saveur. L'interprétation est à la hauteur, rien à redire la-dessus. Par contre, ma mise en scène est plutôt un documentaire, cela s'écoule comme un ruisseau, lentement, sans déborder et sans surprendre. Le final avec le procès aurait, je pense, été bénéfique pour voir et analyser l'approche juridique de cette folie passionnelle et dévastatrice. Là, on reste sur du subjectif, du non-dit, sans pourvoir dénoncer, sans vague, comme le film. 2/5

Voir les commentaires

Suivez-nous avec Passion

Toutes les actus Ciné

NEWS - Vu sur le web

mardi 18 juillet 2017

The Disaster Artist. James Franco revisite un nanar culte dans la bande-annonce

NEWS - Vu sur le web

mardi 18 juillet 2017

Star Wars. les 15 images fortes du making of des Derniers Jedi

mardi 18 juillet 2017

Death Note. Une affiche personnage stylée pour Mia [EXCLU]

NEWS - Vu sur le web

mercredi 12 avril 2017

Nouvelle bande-annonce Atomic Blonde. Charlize Theron espionne ultra badass.

Toutes les actus Cinéma

Ce film dans d'autres pays

  • Meurtre / Assassinat (1917)
  • D'après une histoire vraie (724)
  • Ambiance 20's - annĂ©es 20 (253)
  • Femme de mĂ©nage / Domestiques (145)
  • InspirĂ© d'un fait divers (157)
  • Soeurs (295)
  • Parents (10613)
  • Psychologies (5766)